L’histoire a commencé en 2014.
Matecir SAS (Defibril) soutient déjà quelques associations, mais intervient peu dans le monde du sport.
La rencontre entre les frères Campistron fondateurs de l’association « Au Cœur des Jumeaux »et Jean-Louis Coulon dirigeant de Defibril mais aussi et surtout grand fan de rugby, ne peut être que positive.
Elle le sera, bien au-delà d’un simple partenariat, puisqu’aujourd’hui il est surtout question d’amitié.
Defibril est leader Français des distributeurs indépendants (multi marques) de défibrillateurs.
La société distribue les 4 principales marques présentes sur le marché Français. Elle a vendu à ce jour plus de 11 000 défibrillateurs, en maintient plus de 7 000, et forme 5000 personnes par an aux gestes essentiels du massage cardiaque et de l’utilisation du défibrillateur.
La société s’investit aux côtés de l’association, et pas seulement en participant à quelques soirées mémorables.
Toutes ses composantes sont concernées, qu’il s’agisse de la Hotline afin d’intervenir ou conseiller au plus vite, de la formation ou de la maintenance annuelle réalisée gratuitement pendant 2 ans pour chaque appareil offert par l’association.
Les conditions commerciales appartiennent aux 2 parties, mais ce n’est pas trahir un secret en affirmant qu’il n’est pas question de profit, mais bien d’un soutien à travers une assistance professionnelle afin que l’objectif commun soit atteint : plus jamais de décès sur un terrain, lieu qui se veut être un cadre de vie, de convivialité et de partage, et non de drame.
L’action des jumeaux est admirable. Les anciens grands champions l’ont bien compris, en assistant régulièrement aux manifestations. A tous, un grand, un immense merci pour cette humanité, cette humilité et cette efficacité.
SUIVEZ-NOUS